B i o g r a p h ie
Stéphanie Boutet, chanteuse de formation, fut exposée à la musique dès son plus jeune âge. En grandissant à Québec (Québec), elle fut membre de plusieurs chorales d'enfants avant de commencer ses études secondaires dans un programme spécialisé dans la formation musicale et l'interprétation.
Elle choisit la flûte traversière comme instrument de prédilection dans l'orchestre d'harmonie de l'école, sans toutefois mettre de côté les leçons de chant et en multipliant les apparitions solo dans les spectacles de la chorale et divers concerts au fil des ans.
De ce fait le CEGEP et l'Université la virent se consacrer principalement à sa voix, et elle compléta un Diplôme d'Études Collégiales en Chant Classique en Mai 2002 ainsi qu'un Baccalauréat en Musique, Option Jazz et Musique Populaire, Mention Interprétation en Mai 2005.
Des l'âge de 12 ans, elle commença en outre à apprendre le piano de manière auto-didacte, afin de pouvoir s'accompagner sur scène et renforcer sa veine créative, se mettant à l'écriture de ses propres morceaux.
Enfin, forte d'une expérience considérable en spectacles musicaux de tous genres, en Août 2005, Stéphanie alias K Phanie monte sur scène et présente pour la première fois son matériel original, en première partie du groupe de Québec La Chambre dans ce qui était à l'époque le bar Le Kashmir sur la rue St-Jean.
Suite à ce début professionnel, elle a donc fait partie, de 2006 à 2008, de deux tournées Ouest-Canadiennes et une Européenne avec le groupe folk The Delistocracy de l'Australienne Emaline Delapaix, en tant que claviériste et choriste.
À son retour, elle déménagea à Vancouver et joignit les rangs du groupe indie de l'Île de Vancouver Isobel Trigger, toujours en tant que claviériste et choriste, jusqu'en 2010.
Stéphanie a ensuite joué dans un bateau de croisière de la Méditérannée et dans les hôtels 5 étoiles des Alpes de France avant de revenir enfin au Québec en 2013.
Elle fait partie depuis décembre 2013 du groupe de covers country rock Lipstick Rodeo comme claviériste choriste, tout en poursuivant son travail de création au sein de son projet original K Phanie.
Depuis l’été 2013, elle est également l’autre moitié créatrice de Feathers, duo folk jazz celtique avec le guitariste-compositeur François Pelletier. En 2014, le projet Un Homme Chante la recrute comme pianiste-accompagnatrice.